Whitebuffalo récidive et présente...Bury their Heart at Wounded Knee

BATAILLE POUR WHITECLAY NEBRASKA

 

Make Menu HTML Css3Menu.com

 

 

Whiteclay2 whiteclay1

 

Whiteclay3 Whiteclay4 Whiteclay5 Whiteclay10

Web Photo Slideshow by VisualSlideshow.com v2.0

 

 

 

 

Qu'est-ce Whiteclay

Whiteclay est un village constitué de 14 personnes, situé au nord-ouest du Nebraska en bordure de la réserve indienne de Pine Ridge, la maison des Oglala Lakota (également connus sous le nom Sioux Oglala). La réserve de Pine Ridge se trouve presque entièrement dans le Dakota du Sud. Le nombre de personnes vivant à Pine Ridge a longtemps été controversé. Le recensement de 2000 rapporte environ 15 521 habitants .

L'économie de Whiteclay est basée EXCLUSIVEMENT sur la vente d'alcool  sous licence de l'État du Nebraska aux Lakota de la réserve de Pine Rige. Compte tenu des dommages causés par la vente de l'alcool aux Nations Indiennes par les colons blancs, la vente et la possession de boissons alcoolisées sur la Pine Ridge sont interdites par la loi tribale. Après une brève expérience de ventes de boissons alcoolisées sur la réservation au début des années 1970, l' interdiction est en vigueur sur les réserves Indiennes.

Ces 4 débits de boissons, tenus par des américains blanc vendent une quantité d'alcool est énorme, leur chiffre d'affaires annuel étant en 2010 de 3 000 0000 USD...  

WHITECLAY NE DOIT SON EXISTENCE ET SA SURVIE QU'A LA SEULE CONSOMMATION D'ALCOOL DES INDIENS DE LA RESERVE DE PINE RIDGE

 

DETRESSE HUMAINE...AUTODESTRUCTION....QUI PEUT RESTER INSENSIBLE ?

RENDONS UN PEU DE DIGNITE A UN PEUPLE,

A CES FEMMES ET A CES HOMMES QUI N'EN FINISSENT PAS DE PAYER DE LEUR VIE LA COLONISATION.

DES POLITICIENS ET DES MEDIAS SE MOBILISENT, REJOIGNEZ-NOUS

 

 

 

 

 

 

 

Whiteclay et CAMP JUSTICE  étant indissociables de l'un de mes amis les plus chers dont l'absence est cruelle,

Je lui rends ici hommage...LOREN BLACK ELK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21ème siècle......2014

De l'Indien ou de l'Homme, qui ont-ils tué

 

Whiteclay se trouve à 200 mètres de la frontière de la réserve Indienne et à moins de 2km du centre ville de la réserve.

Hors Whiteclay est une terre contestée. Elle appartient par le traité de Fort Laramy aux tribus qui ont signé ce traité, dont les Lakota, Nakota et Dakota.

Les Lakota et ceux qui défendent leur cause et intérêt,  demandent que soient fermés les 4 débits de boissons et le respect du Traité de Fort Laramy, afin que Whiteclay leur soit rendu pour protéger leur peuple des ravages de l'alcool. Sur 13000 actes de délinquances, 99% sont dû à l'alcool.

Un évènement majeur déclenchât la décision de certains activistes puis ensuite de la tribu de vouloir récupérer définivement Whiteclay.

En 1999, 2 Indiens, Wilson Black Elk et Ron Hard Heart, respectivement frère et cousins de Tom Poor Bear et de Loren Black Elk, furent  retrouvés sur le bas côté de la route à Whiteclay, ils avaient été battus à mort par des blancs alors qu'ils revenaient d'aller acheter leur alcool.

La protestation et les revendications se sont déclenchées. Tom Poor Bear et Loren Black Elk organisèrent et coordonnèrent ce mouvement de protestation sous le nom de  CAMP JUSTICE, afin de réclamer que les responsables (un sheriff du Nebraska et un ou plusieurs complices) ainsi que la fermeture des  débits de boisson.

Camp Justice est installé depuis 1999 à la frontière de Whiteclay, les protestataires, notamment l'été, y vivent sous des tentes et des TP et depuis les meurtres de Wilson et de Ron, les Lakota de Pine Ridge marchent 1 fois par semaine du centre de la réserver à Whiteclay en signe de protestation. Lors de ces manifestations des incidents ont eu lieu. Les force de l'ordre se sont interposés lors d'une marche entre Pine Ridge et Whiteclay, certains activistes furent arrêtés.

En 2003, las d'une enquête bâclée pour arrêter les coupables, Tom Poor Bear engagea une procédure contre l'état du Nebraska.

Le détail des demandes de Tom ici : Procédure de Tom  Poor Bear contre l'état du Nebraska

Tom fut débouté de toutes ces demandes. Cependant, des pétitions et des demandes incessantes sont soumises aux Présidents américains successifs.

 

 

19ème siècle

TUE L'INDIEN ET SAUVE L'HOMME

(Capt. Richard H. Pratt on the Education of Native Americans)